Agneau

NOS BREBIS

Nous vous proposons de la viande d’agneau de bergerie, issue de notre troupeau de 180 mères de race Romane. C'est 2012 avec l'installation de notre fils Benjamin sur la ferme que l'atelier ovin a démarré. La Romane est une race de brebis issus du croisement entre Romanov et Berrichon du Cher, d'où elle a tiré ses grandes qualités d'élevages et ses qualités bouchères. Elle développe ainsi d'énormes qualités maternelles ce qui facilite l'élevage et le désaisonnement naturel de la reproduction ce qui nous permet d'avoir des agneaux à la vente toute l'année.

Nos brebis pâturent dans nos prairies de mars à novembre et sont en bergerie durant la mauvaise saison. En bergerie les brebis mangent les fourrages et des céréales produits sur notre exploitation.

Nos agneaux sont élevés sous la mère jusqu’au sevrage puis sont nourris avec nos céréales et nos fourrages. Leur viande est douce, tendre et savoureuse.

Ce mode d'élevage permet d'obtenir une viande goûteuse et raffinée, mais peu forte comme peut l'être un agneau élevé à l'herbe.

Notre viande d'agneau

Viande d’agneau

*au détail : côtes, gigot, épaule, navarrin, (d'avril à octobre : merguez et chipolatas PUR AGNEAU disponible )

*en colis : demi ou entier 

*agneau entier en carcasse pour méchoui

Disponible toutes les semaines